Entreprise

Partenariats entreprises

Nous pouvons travailler ensemble pour :

- créer des partenariats,

- organiser des conférences à destination des étudiants/stagaires,

- organiser des visites d'entreprises pour présenter les métiers de votre entreprises à nos élèves,

- organiser des interventions de professionnel,

- former vos salariés,

- déposer des offres d'emploi ou de stage,

 - verser votre taxe d'apprentissage,

- mettre à disposition nos locaux pour votre entreprise.

 

Ils nous font confiance...

logos entreprises partenaires

 

Job dating

35 terminales STMG défilent devant huit professionnels pour des simulations d’entretiens individuels sous forme de job dating.

Auparavant chacun d’eux à préparer son CV et sa lettre de motivation (soit pour une école, soit pour une entreprise pour une demande de formation en alternance).

Chaque intervenant consacre environ 30 minutes par élève : dans un premier temps lecture de la lettre et du CV, ensuite entretien avec le jeune et pour finir débriefing afin de conserver ce qui est bien ou d’améliorer ce qui est nécessaire.

Les premiers élèves qui en sortent ont trouvé les professionnels très à l’écoute, expérience très enrichissante, ils en sortent plus confiants pour un prochain entretien et vont tenir compte des conseils pour améliorer leur CV et leur lettre.

Cette démarche est mise en place depuis plusieurs années afin d’entraîner les élèves à un premier entretien.

entretienSTMG19-1 entretienSTMG19-2 entretienSTMG19-3

 

Un partenariat d'entreprise pour des Lycéens

Visite ARRIVE St Fulgent1

L'entreprise Arrivé nutrition animale de Saint Fulgent a mis en place un partenarait d'entreprise avec une classe de 1ère technologique du Lycée Jeanne d'Arc de Montaigu.

Le projet a été mis en place par Brigitte Jolly, responsable des relations partenariat à la Direction de l'enseignement catholique de Vendée.

Le projet est relayé par Valérie Routhiau, Maximin Kouamé et Benoit Rabaud, enseignants en sciences de gestion en 1ère technologique STMG, et Jean-François Sauvêtre, directeur de production chez Arrivé.

Mardi, les 35 élèves de la classe sont allés pour la première fois à la rencontre des responsables de l'entreprise. Il ont visité le site, échangé sur les métiers, l'organisation, les processus. "Ce travail sera ensuite exploité dans différentes disciplines, afin de rapprocher ce qu'ils ont vécu des programmes de différentes matières", souligne Valérie Routhiau.

Jean-François Sauvêtre souligne : "Parrainer permet de s'engager pour rapprocher l'entreprise de l'éducation. Pendant un an, les jeunes vont appréhender la vie d'une entreprise."

Tout cela aboutira en avril sur un travail de synthèse que les élèves devront présenter devant les responsables de l'entreprise.

Ouest-France - Jeudi 12 octobre 2017