Divers

Partenariat Sté ARRIVE - St Fulgent

partenariat Sté arrivé
28/11/2017

Comme déja précisé ultérieurement une convention de partenariat est mise en place sur l'année scolaire 2017-2018 entre les ets Arrivé Nutrition Animale de St Fulgent et le lycée avec la classe de 1STMG.

Début octobre, Les 35 élèves de 1STMG accompagnés de M. Lucas et de quelques enseignants sont allés visiter l'entreprise et ont échangé avec des responsables de l'entreprise sur l'histoire, le fonctionnement de l'organisation et les contrôles en terme de qualité (par petit groupe de 12 élèves).

A la suite de cette demi journée, chaque élève faisait un rapport d'étonnement qui a ensuite été transmis à l'entreprise. et réalisait une fiche d'identité de l'organisation.

Vendredi 24 novembre, 3 responsables des ets Arrivé (le responsable de l'entreprise, la responsable des ressources humaines et le directeur administratif et financier du groupe ) sont venus cette fois-ci dans nos locaux. Le matin, une visite de certaines filières a été faite en présence de M. Vendé et de trois élèves de la classe. Ils ont ensuite passé l'après midi avec la totalité de la classe de première STMG.

Dans un premier temps devant le groupe classe ils ont échangé sur ce qu'ils attendent des futurs salariés concernant les comportements, les codes à adopter, et ils ont apporté des consignes pour les lettres de motivation et les CV.

Dans un second temps, chaque responsable échangeait avec un petit groupe d'élèves sur : le métier logistique et transport, administration des ventes, et assistant de gestion.

A l'issue, les élèves doivent faire une fiche métier. Au préalable, chaque élève avait préparé son Cv et une lettre de motivation pour répondre à une offre d'emploi communiquée par les ets Arrivé. Désormais, en fonction des conseils qui leur ont été fournis ils doivent retravailler leurs documents. Une fois les corrections apportées la totalité sera transmise aux responsables, ils étudieront ensuite chaque lettre et CV et donneront un avis.

Par la suite les élèves vont mettre en pratique des notions de cours de sciences de gestion grâce à des informations financières fournies par l'entreprise, ils réaliseront une enquête sociale auprès des différents salariés, afin de recueillir leurs avis et leurs attentes sur leurs conditions de travail... Ils devront ensuite rendre compte de leur réalisation devant les responsables de l'entreprise.