Divers

3 lauréats du CGM intègrent l'ISLT

laureats concours CGM
28/09/2017

Le 07 juillet 2017 à la Sorbonne à Paris, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation Nationale a félicité les lauréats du Concours Général des Lycées et des Métiers.

Chaque année, cette composition prestigieuse distingue les meilleurs élèves de première et de terminale préparant un baccalauréat général, professionnel ou technologique.

Au total 49 disciplines sont proposées aux candidats dont la spécialité transport. Dans cette spécialité, les candidats sélectionnés par les professeurs pour leurs excellents résultats ont passés en mars 2017 une épreuve écrite de trois heures dans le domaine de l'exploitation et de la gestion des transports.

A l'issue de cette épreuve, dix élèves ont été admissibles et convoqués à Chambéry en mai pour une épreuve orale de 30 minutes devant un inspecteur général, un enseignant et un professionnel du métier. Parmi ces dix 10 élèves, trois jeunes de la région Pays-de-la-Loire ont excellé et ont reçu un prix.

Paul, Louis et Valentin ont intégré le lundi 25 septembre l'ISLT pour préparer un BTS Transport et Prestations Logistiques en alternance.

Félicitations à eux !