Divers

Emploi éducateur/éducatrice

le lycee recrute
17/11/2020
CDI 3/4 temps à partir de janvier 2021

OFFRE D’EMPLOI

Educateur, éducatrice Le Lycée privé catholique d'enseignement secondaire Jeanne d’Arc, à MONTAIGU-VENDEE

603 élèves,

Recherche un(e) éducateur(trice)

– Poste en CDI à ¾ temps

– Démarrage souhaité le 4 janvier 2021.

Missions et responsabilités principales :

Vous intégrerez une équipe de 4 éducateurs et aurez pour activités :

o Encadrement et surveillance des élèves dans l’établissement (restauration, études, devoirs communs, espace vie scolaire...), sur la cour et aux entrées. Faire appliquer le règlement intérieur, les consignes de sécurité, les règles de vie collective. Vous avez un rôle éducatif important auprès des élèves.

o Gestion administrative du service de vie scolaire (accueil présentiel et téléphonique, gestion des absences, retards, suivi de la présence en restauration, différentes tâches administratives en lien avec les dossiers des élèves...),

o Utilisation des logiciels de gestion de la Vie Scolaire et des emplois du temps (Charlemagne, EDT…), connaissance des outils bureautiques souhaitée.

o Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents.

o Suivi de la bonne organisation des flux pendant les divers services du self, la gestion des espaces de détente ou de travail.

Profil recherché :

Vous possédez une première expérience auprès d'un public d'adolescents, savez travailler en équipe, faites preuve de rigueur et d'autonomie. Vous possédez des qualités humaines comme le sens du relationnel, le sens de la communication et vous savez faire preuve d'écoute et de discrétion.

De plus, vous savez faire preuve d'autorité si besoin et vous êtes pédagogue. Vous savez maintenir de bonnes relations avec l’équipe enseignante, les personnels administratifs, de restauration et de service.

Expérience : 1 an - auprès d’un public adolescent

Formation : Baccalauréat

CV et lettre de motivation sont à adresser pour le lundi 30 novembre 2020 à l’adresse suivante : direction@lja-islt.eu