Divers

Visite de la cuisine centrale AGECAM à Montaigu

visite-cuisine-cent-AGECAM19
25/11/2019
CAP1 APR

Nous avons visité la cuisine centrale permettant la restauration des élèves des écoles privées de Montaigu.

Gérée par l’AGECAM, la préparation des repas est assurée par la société Convivio.

Nous avons découvert une cuisine reconstruite à neuf pour la rentrée 2019. Monsieur Chardonneau et son adjoint nous ont accueillis pour présenter ces nouveaux locaux.

Cette visite avait pour but de découvrir une restauration collective fonctionnant en liaison chaude. Ainsi toutes les préparations sont réalisées et distribuées le jour même.

Les repas sont destinés aux élèves de l’école St Jean Baptiste, aux collégiens de Villebois Mareuil et aux lycéens de Jeanne d’Arc, ainsi qu’à tous les adultes de ces établissements.

Environ 2000 repas sont préparés dans cette cuisine dont les locaux sont organisés selon le « principe de « marche en avant ». Dans toutes les zones, nous avons pu avoir les explications sur le matériel, les exigences réglementaires de la restauration.

Nous avons beaucoup apprécié cette visite, elle nous a aussi permis de voir d’où viennent les repas lorsque nous assurons la distribution des repas au lycée lors de nos cours du vendredi. Et elle nous prépare également à notre Période de formation en milieu professionnel du mois de janvier.

Les élèves de CAP1 APR